Pour regarder un film qui vient de sortir ou une série, vous pouvez recourir aux différentes plateformes qui permettent de faire des téléchargements gratuits. La plupart du temps, ces services sont proposés par des sites de téléchargement ou de streaming illégaux. L’un d’entre eux est le StreamiZ, qui fera l’objet de cette rédaction. Retrouvez dans la suite, les informations nécessaires sur ce site de streaming illégal, et les bonnes résolutions pour profiter des œuvres cinématographiques en toute quiétude.
StreamiZ, est-il l’un des meilleurs pour regarder ses streamings ?
Lorsqu’il faut parler des plateformes de streaming qui ont connu un succès rapide auprès des utilisateurs, StreamiZ en fait partie, tout comme VoirFilm, Dpstream, Zone-téléchargement ou Papystreaming.
Cette plateforme est présente depuis plus de 10 ans, et sa popularité provient surtout de tout le bruit qu’il y a eu autour de sa sortie il est parmi le Top 10 des sites de streaming. En plus de cela, elle présente une belle interface qui est simple et intuitive, avec beaucoup de grands films.
StreamiZ est également reconnue pour sa fourniture de service au-dessus de ce que l’on peut retrouver sur les autres plateformes telles que StreamComplet et Extreme-download. C’est l’un des meilleurs sites de streaming que les utilisateurs ont connu, notamment grâce aux différents records qui l’ont propulsé au rang de la deuxième plateforme la plus célèbre.
Quelle est l’histoire de StreamiZ ?
L’histoire de cette plateforme de streaming a été marquée en 2011 par des statistiques inattendues. Au cours de cette année, la plateforme a enregistré près de 250 000 visiteurs chaque jour, un record pour le site. Il y avait près de 40 000 films disponibles sur la plateforme, avec un record de vue combiné qui a atteint les 500 millions au cours de cette période. Ces statistiques ont permis à StreamiZ de devenir le second site de streaming le plus célèbre de toute la France.
Le bonheur aura été un peu court, puisqu’une plainte de la Fédération nationale des Distributeurs de Film, déposée depuis 2009, refait surface la même année. Il s’en est suivi une arrestation de l’administrateur du site par les autorités, lors de la perquisition de son domicile. Il a été retrouvé notamment une somme de 30 000 euros en liquide dans ses affaires personnelles. Après cela, plusieurs années ont suivi et le bruit s’est dissipé.
C’est en 2018 qu’une nouvelle convocation devant le tribunal Nanterre a permis de condamner l’homme, même si ce dernier ne s’est pas présenté devant le parquet. Il est déclaré coupable de contrefaçon et de travail dissimulé. Pour cela, il a écopé de deux ans de prison ferme, avec une amende de 83,6 millions d’euros. Cette somme sera distribuée à la partie civile qui était constituée de Disney, 20 th Century Fox, Warner Bros et bien d’autres syndicats de l’audiovisuel.
StreamiZ, comment fonctionne ce site ?
Au tout début de l’avènement de ce site pour les streamings, les utilisateurs étaient enthousiastes et le site avait connu un moment de gloire sans précédent. À cette époque, streamiZ se présentait comme un grand répertoire de film, où vous pouviez accéder en toute liberté, aux dernières sorties cinématographiques. Qu’il s’agisse de films ou de séries, vous aviez la possibilité de les regarder en streaming, mais aussi de les télécharger. Toutefois, cette plateforme avait mis en place une option qui est toujours en vigueur de nos jours. Elle n’hébergeait pas de fichier sur son site, elle proposait plutôt des liens qui vous dirigeaient vers les plateformes de partage comme MegaUpload et MegaVideo.
Cette manière de faire a tout de même permis à StreamiZ et son administrateur de gagner plusieurs milliers d’euros, grâce notamment aux rémunérations des différentes publicités.
Où retrouver le site StreamiZ ?
Depuis les différentes interpellations de son gérant qui ont entraîné sa fuite, le site StreamiZ ne fait plus la une des actualités. Face à cette situation, plusieurs sites clones ont fait leurs apparitions sur internet et utilisent le nom de la plateforme originale afin de profiter de sa notoriété.
Lorsque vous faites une recherche rapide, vous retrouvez plusieurs sites du même nom tout comme la célèbre plateforme PapyStreaming, mais la plupart d’entre eux ne proposent pas les services qui étaient autrefois présents sur la première plateforme. Vous ne pourrez pas avoir des films ou des séries que vous pouvez regarder en streaming ou télécharger. Ceux qui s’en rapprochent un peu plus, vous offrent des publicités concernant les films, pour bénéficier des revenus qui en découlent.
Il est à noter que ces différents sites qui usurpent de l’identité de StreamiZ, représentent aussi un danger pour tous leurs utilisateurs. Certaines plateformes malwares recherchent des clients vulnérables, afin de pouvoir soutirer des informations depuis leurs appareils. Ces informations peuvent concerner votre personnalité ou des informations de vos comptes bancaires. Alors le mieux serait de ne pas se fier à ces clones, et d’accéder au site de streamiZ en allant sur http://streamiz-filmze.ws/.
Pourquoi le streaming est illégal, qu’elles sont les risques ?
En vérité, le streaming n’est pas illégal en soi, et il s’agit plutôt d’une technologie qui permet la diffusion des contenus des œuvres audiovisuels sur internet. Il permet à certains sites d’héberger des films et des séries sur leurs plateformes, afin que les utilisateurs les regardent en streaming ou les téléchargent.
Le streaming devient illégal à cause de la manière dont les sites l’utilisent, et de la manière dont les services sont offerts. En effet, la diffusion des œuvres cinématographiques comme les films, les séries, les clips vidéo, etc., sans le payement au préalable des droits d’auteurs adéquats, constitue les causes de son inégalité. Les sites qui sont spécialisés dans cette forme de streaming font souvent l’objet de poursuites judiciaires de la part des défenseurs de droits d’auteurs, et des fédérations des distributeurs.
Quelles sont les solutions pour profiter du streaming en toute légalité ?
Il est possible de streamer en toute légalité sur les sites qui sont agréés dans ce domaine comme Netflix ou Amazon. Ces derniers possèdent des droits sur les différents contenus qu’ils hébergent sur leurs serveurs. Lorsque vous voulez profiter d’une plateforme de streaming légale, il suffit de payer un abonnement, qui vous permettra de regarder en toute liberté les différentes sorties cinématographiques qui peuvent être des films, des séries ou des musiques. Vous pouvez aussi accéder à certaines plateformes de streaming qui sont gratuites comme YouTube.
Vous avez donc toutes les informations nécessaires concernant la plateforme de streaming illégal StreamiZ, et les résolutions afin de profiter de votre streaming en toute liberté. À vous de jouer !