Angers est une ville où il fait bon vivre, alors, si vous désirez investir dans l’immobilier, lancez-vous. Effectivement, ce lieu a été reclassé en zone Pinel B1, donc, vous aurez l’occasion d’investir dans le locatif neuf sans vous ruiner. Afin de vous aider dans cette démarche, un cabinet de gestion de patrimoine sera à vos côtés. 

Des conseils et des solutions sur mesure

Des experts vous accompagneront tout au long de votre projet et vous conseilleront de manière judicieuse. Ils étudieront votre dossier, réaliseront une étude personnalisée et chiffrée, en fonction de votre situation personnelle, professionnelle, financière et fiscale. Ils vous proposeront une solution clé en main et vous présenteront un ou plusieurs biens répondant à vos exigences. Ces spécialistes seront un vrai soutien pour toutes les étapes de votre investissement puisqu’ils veilleront sur tout. Vous n’aurez donc pas à vous en faire pour le notaire, courtier, travaux modificatifs, déclaration d’impôts, etc. Qui plus est, les conseils donnés et les solutions apportées par le cabinet ne vous seront pas facturés. En effet, c’est le promoteur immobilier qui rémunérera les prestations, sans pour autant faire augmenter le prix de votre bien. Quoi qu’il en soit, en investissant avec la Loi Pinel à Angers, vous bénéficierez de bien des avantages car vous pourrez jouir d’une réduction d’impôt de 12, 18 ou 21 % du montant total de votre investissement, selon la durée d’engagement de location sélectionnée. En effet, vous pouvez louer votre bien sur 6, 9 ou 12 ans. De plus, grâce à ce dispositif, il est possible d’acquérir un logement à but locatif sans apport. Eh oui, comme la réduction d’impôt et les loyers perçus financeront en grande partie le bien, il ne sera pas nécessaire “d’avancer » de l’argent, ce qui reste tout de même un atout intéressant. 

Certaines spécificités à respecter

En acquérant un bien pour le louer, vous bénéficierez de revenus supplémentaires chaque mois tout en vous constituant un patrimoine solide. Cet investissement vous permettra de préparer votre retraite dans de meilleures conditions. De plus, ce bien pourra être loué à vos enfants et même à vos parents. Toutefois, pour pouvoir prétendre à la loi Pinel, vous devez être soumis à l’impôt sur le revenu et être contribuable en France. Il faudra impérativement investir dans un bien neuf ou vendu en l’état futur d’achèvement (VEFA) et respectueux de la norme BBC ou des dispositions de la RT 2012. Le logement doit être loué sans meubles, servir de logement principal au locataire et se trouver dans une zone éligible Pinel. Vous devrez également le louer pendant 6, 9 ou 12 ans, au maximum 1 an après l’avoir acquis. Dernier point important pour profiter des avantages du dispositif : le plafond de loyer de la zone du logement devra être respecté ainsi que le plafond de ressources du locataire. Si tous ces critères sont respectés, vous pourrez acquérir votre bien en profitant des conditions de la loi Pinel. Quoi qu’il en soit, le cabinet de gestion de patrimoine vous guidera de la meilleure des manières, ainsi, aucune erreur ne sera commise. Vous n’aurez qu’à profiter de l’argent qui rentrera chaque mois et préparer votre avenir de futur retraité…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.