Stratégie marketing sur tableau noir

Avec l’avènement d’Internet et des outils digitaux, les solutions marketing sont multiples, mais le marketing direct reste toujours une bonne position. Il y a des techniques imparables de marketing direct qui sont toujours très efficaces, car très appréciés de la clientèle pour le contact et la personnalisation du message.

L’e-mailing

Simple, rapide et gratuit, c’est devenu un moyen de communication très apprécié des marques pour déployer les informations concernant leur marque et leurs offres promotionnelles. En ajoutant des calls To action à l’intérieur il est possible d’analyser par exemple les taux d’ouverture, mais aussi les taux de clics. Il faut tout de même faire en sorte que votre e-mail ne finisse pas dans les spams, il faut donc un message clair, personnalisé et incitant la personne à les conserver.

Le SMS

Inscrit dans les plus ressente technique de marketing direct, l’envoi d’SMS est devenu très utile et pratiqué par les marques. Il leur suffit d’avoir une bonne base de données, complète et d’envoyer des SMS de masse, tout en pouvant les personnaliser. Vous pourriez en recevoir des plus personnels pour votre anniversaire par exemple, avec une offre promotionnelle à l’intérieur. C’est une stratégie très efficace, car le SMS est lu dans la majorité des cas, cependant il faut veiller au taux de désabonnement de ce moyen de communication.

Les appels téléphoniques

Utilisé depuis de nombreuses années, il est principalement amené à être utilisé par les entreprises qui ne peuvent communiquer facilement leurs offres par e-mailing ou SMS. Ce sont généralement des artisans, des promoteurs, qui ont besoin d’être en contact direct avec la personne. C’est un outil très utilisé par les fournisseurs internet et les opérateurs mobiles. C’est efficace pour avoir quelqu’un au bout du fil, mais pas forcément apprécié car trop intrusif.

La distribution en boîte aux lettres

Mais, ce qui est d’autant plus efficace concernant le flyer est de le déposer directement en boîte aux lettres et qu’il soit personnalisé. Cela montre l’intérêt que l’entreprise a pour ses clients, vous pouvez par exemple envoyer un code promotionnel et vous pourrez voir si la personne l’utilise. Avec ce type d’éléments vous pouvez analyser le taux de lecture de vos envois.

Le porte-à-porte

Le porte-à-porte existe depuis de nombreuses années, des commerciaux sont envoyés pour parler de la marque, d’un produit, ainsi que d’offre du moment. L’objectif est d’entrer en contact direct, de montrer pourquoi ils devraient acheter vos produits. C’est une technique qui peut être appréciée, mais qui peut aussi être mal reçue, suivant les personnes ciblées.

Passer par une agence pour la réalisation de son marketing direct

Une stratégie de marketing n’est pas toujours évidente à mettre en place et l’on ne dispose pas forcément de tous les outils nécessaires dans une entreprise, comme une base de données complète. Le mieux est de passer par une agence de marketing direct, en effet cela facilite la tache et vous fait gagner du temps.

En fonction de vos produits ou vos services ils vous proposeront la meilleure technique de marketing directe. Une agence met à votre disposition une équipe de commerciaux si besoin, pour aller faire du porte-à-porte, ils créent l’ensemble de vos communications et vous fait un suivi quotidien. Il ne faut pas oublier que l’objectif du marketing direct et de conquérir, ainsi que de fidéliser, c’est donc une stratégie sur le long terme qu’il est important de maîtriser.

Explication du marketing directe en vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *