Un couple amoureux

Chaque couple stable connaît des hauts et des bas dans sa relation. À certains moments, la communication avec votre partenaire peut être moins fluide, la relation un peu plus tendue, et que dire de la vie sexuelle ? Bien sûr, elle peut être affectée et subir de nombreux changements. En ce qui concerne les relations sexuelles, beaucoup de personnes souffrent lorsque la flamme s’éteint dans le couple. Mais rien n’est jamais perdu ! En effet, il suffit parfois de faire quelques efforts pour que tout redevienne normal. Dans la suite de cet article, nous allons vous donner différents conseils pour vous aider à retrouver une vie sexuelle 100% épanouie !

Pourquoi la vie sexuelle est-elle si importante dans un couple ?

En fait, quelle que soit l’importance que l’on peut lui donner, la vérité est que la vie sexuelle en couple est souvent un indice de l’état de la relation. Lorsque les rapports sont éteints, il est possible d’utiliser plusieurs méthodes pour rallumer la flamme. La question est d’avoir une vie sexuelle saine qui peut aussi évoluer avec le passage du temps. L’idée, c’est aussi de découvrir de nouvelles sensations ensemble. Et lorsque la routine s’installe, il peut être intéressant d’essayer de nouvelles choses comme les massages avec des huiles corporelles comestibles, l’utilisation de masturbateurs de AdametEve, le port d’une lingerie plus osée ou encore les jeux de rôle pendant les rapports. Si vous pensez que vous êtes coincé, nous vous donnons quelques conseils pour y parvenir dans la suite de cet article.

Miser sur la communication

Sans communication, il n’y a rien à faire, tant dans la relation de couple que dans la vie sexuelle. Le fait de communiquer augmente la confiance en l’autre personne, plus encore dans des situations intimes. Vous devez exprimer ce que vous ressentez et perdre la peur de parler de sexe. Être beaucoup plus ouvert sur ce type de sujets permettra à votre partenaire de vous connaître mieux. Et vous pourrez en apprendre plus sur les désirs et fantasmes secrets de votre moitié. C’est le seul moyen de pouvoir les satisfaire.

Augmenter les contacts physiques

Au-delà des rapports sexuels, le contact physique avec votre partenaire est un bon début pour connaître ses sensations plus intimes. Les câlins, les baisers et les caresses stimulent le cerveau et en particulier les neurotransmetteurs liés à la dopamine. Il faut commencer par là pour augmenter la sensation de plaisir.

Adopter la bonne attitude

Pour améliorer la vie sexuelle, le couple doit faire un effort pour se disposer. Dans ce cas, la passivité doit être mise de côté. Vous devez prendre l’initiative. En définitive, être à la recherche de l’autre personne, soit pour maintenir une attitude affectueuse, soit pour autre chose ! Pour que cette attitude aide à améliorer la vie sexuelle, il est nécessaire d’avoir une bonne communication et ainsi comprendre quand vous voulez tous les deux jouer.

Éviter la routine

Il n’y a rien de pire que la monotonie. La routine tue, petit à petit, le désir sexuel. C’est naturel, car au final, il est ennuyeux et, avec le temps, moins satisfaisant, donc il faut y remédier ! Encore une fois, il faut exiger un effort dans le couple pour être plus spontané. Lors des rapports sexuels, il est préférable que ce ne soit pas toujours au même moment de la journée, ni dans la même pièce, sans parler des postures et des pratiques sexuelles, il faut varier !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *