Homme musclé dans une salle de sport

Encore besoin de prendre du poids ou de la masse musculaire ? De mieux gérer votre appétit pour servir ce but final ? Il est vrai que ce n’est pas une mince affaire à entreprendre, surtout si vous avez des performances sportives à atteindre grâce à cela. Si vous éprouvez des difficultés à vous organiser, ces quelques astuces pourront peut-être vous guider.

Organiser un planning alimentaire

Agenda pour faire un planning et mieux s'organiser

L’appétit, comme la prise de poids, c’est une véritable science, qui n’a pas toujours les résultats escomptés. Il est important de bien connaître la composition de chaque aliment ou produit, afin de les utiliser à bon escient dans le cadre d’une prise de poids. Cela se fera de manière encore plus saine si vous parvenez à organiser un planning alimentaire.

Il s’agit, dans la plupart du temps, de suivre un régime hypercalorique, c’est-à-dire concentré en calories. Il permet de voir ce que vous devez, ou pouvez, consommer à chaque repas, y compris les collations. C’est important pour ne pas être lassé de l’absence de résultat : cela vous donne un cadre facile à suivre. D’ailleurs, vous pouvez même avoir ce planning alimentaire sur votre téléphone, et préparer des rappels à des heures précises pour consommer un produit ou complément.

Pour que ce régime hypercalorique fonctionne, au-delà des recettes, il faudra apprendre à stimuler votre appétit. Cela peut se faire avec d’autres ressources.

Utiliser les bons leviers pour l’appétit

Pour éviter les prises de poids trop rapides ou en yoyo, il faut prendre le temps d’y aller étape par étape. Certains compléments, ou substances peuvent vous aider à être performants dans votre prise de poids, mais aussi dans vos entraînements.

C’est le cas par exemple de l’huile de CBD, connue pour ses bienfaits apaisants, mais aussi son action efficace contre les maux d’estomac. Ainsi, l’huile de CBD pourra, si elle est inscrite positivement dans votre routine, favoriser un meilleur appétit. Elle se consomme sous forme d’huile que vous pouvez mixer dans votre boisson de sport, tout simplement. Inscrivez-la dans votre planning alimentaire pour en tirer les meilleurs bienfaits.

Vous concentrer sur vos objectifs

Homme faisant sport, haltérophilie

Parfois, il ne s’agit pas seulement d’avoir les bons ingrédients pour faire la recette, encore faut-il bien en suivre les étapes. Prendre du poids de manière saine et augmenter votre appétit nécessite de l’investissement, mais aussi une discipline de fer.

Si vous allez influencer votre métabolisme avec votre prise de poids, cela va également affecter vos émotions, et peut-être vous rendre plus sensible qu’à votre habitude. C’est normal : vous devez accepter cette phase de votre vie. Ce sont vos objectifs à atteindre, vous ne devez pas faire d’écart, sous peine de retarder le processus.

N’oubliez pas de boire beaucoup d’eau et de suivre assidûment votre alimentation. Aussi, privilégiez certains sports avec une intensité élevée, plutôt que des séances interminables, qui viendront épuiser votre corps. Le but n’est pas de réaliser votre objectif en quelques jours, mais bien d’améliorer votre appétit pour servir cet objectif global de prise de poids.

Vous voilà prêt à adopter un mode de vie sain !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.