Si vous avez décidé de vous lancer dans un blog, alors sachez que tout commence par le nom de domaine ! En effet, c’est ce que vos utilisateurs vont taper en premier pour vous retrouver dans les moteurs de recherche. Évidemment, il faut qu’il vous ressemble, mais également, qu’il puisse faire la différence. En bref, voici donc 7 astuces pour vous aider !  

1 – Choisissez un .com

Si vous avez envie de bâtir un blog et de le transformer en véritable business, alors il est nécessaire d’avoir une vision sur le long terme. Voilà pourquoi, il faudra de préférence acheter un nom de domaine avec une adresse.com. Cela vous permettra d’acquérir une belle autorité sur la toile en même temps que vous développerez votre communauté.

2 – Misez sur 5 mots-clés

En fonction de votre secteur d’activité, essayez de repérer 5 mots-clés qui vous viennent spontanément à l’esprit. Une fois que vous aurez cette liste, n’hésitez pas à vous tourner vers votre hébergeur spécialisé pour en vérifier la disponibilité. Ainsi, cela vous permettra de sélectionner quelques idées et de comparer les prix avant de vous lancer.

3 – Misez sur les meilleurs pour votre blog

En même temps que vous allez souscrire à un nom de domaine, il faudra souscrire à un hébergement. Et pour cela, rien de tel que se tourner vers des spécialistes en la matière qui vous promettent toute une gamme de services pour vous aider à toutes les étapes. Avec un service client français, un conseiller sera à votre écoute pour répondre à toutes vos questions. 

De même, vous disposerez d’une adresse mail dédiée qui fait autrement plus professionnelle qu’une adresse gmail.com par exemple. Enfin, sachez qu’ils s’adapteront à tous les aléas que vous pourrez rencontrer avec par exemple, une flexibilité au niveau d’une augmentation de trafic ponctuel pour vous éviter le crash ! 

4 – Faire de l’unique

Surtout, lorsqu’il s’agit de choisir votre nom de domaine, ne faites pas l’erreur de vous rapprocher d’une marque déjà connue. En effet, cela peut fortement vous pénaliser, et même, vous faire fermer votre blog. Quant à la vérification, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de l’INPI pour vérifier la disponibilité d’une marque.

5 – Un nom facile à retenir

Pour que vos utilisateurs puissent vous trouver facilement et surtout, retenir votre blog, il est impératif de choisir un nom de domaine facile à retenir. En plus, ce sera un gros avantage pour l’écriture de vos articles et pour orienter votre contenu sur le référencement naturel.

6 – Le plus court sera le mieux

De même qu’il convient de trouver un nom de domaine facile à retenir, sachez que l’URL la plus courte sera la meilleure ! En effet, elle s’ajustera idéalement dans la SERP, mais également sur les réseaux sociaux ou encore, dans des magazines. Et si en plus, vous pouvez choisir quelque chose d’impactant, alors c’est gagné !

7 – Savoir se démarquer

Enfin, garder à l’esprit que votre nom de domaine peut très bien devenir votre image de marque. Et pour cela, rien de tel que de se démarquer de manière à pouvoir faire la différence vis-à-vis de la concurrence. L’idée, c’est de trouver un concept et un nom accrocheur histoire que les internautes puissent facilement vous retrouver sur la toile et surtout au début, si vous n’arrivez pas forcément dans les premiers résultats. Il ne reste plus qu’à faire travailler vos méninges ! 

  • Conseils et astuces pour vous et votre maison - Collectif - Livre
    Pratique - Occasion - Très Bon Etat - Que choisir GF - Grand Format - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.
  • 2021 Nouveau Rasoir ¨¦lectrique 4 En 1 5 T¨ºtes Rasoir Flottant Rasoir Rechargeable Sans Fil Rasoir ¨¤ Nez Tondeuse ¨¤ Cheveux Tondeuse ¨¤ Barbe Hasaki
  • Difac Autocollant race Shetland 7 cm - Lot de 4
    L'autocollant race Shetland est issu des trucs et astuces pour l'éducation de votre Shetland à découvrir dans les fiches conseils Polytrans. Marque : DifacMatière : VinylConditionnement : Vendu par 2, Vendu par 4
  • Silicone Ice Cube Plateaux Avec Couvercles Ice Cube Place 15 Moisissures Cubes De Glace Mold Maker, Violet
  • Difac Autocollant race Barzoï 7 cm - Lot de 4
    L'autocollant race Barzoï est issu des trucs et astuces pour l'éducation de votre Barzoi à découvrir dans les fiches conseils Polytrans Le Barzoï est originaire de Russie, c'est un chien Lévrier de course, de chasse et de coursing. Marque : DifacMatière : VinylConditionnement : Vendu par 2, Vendu par 4
  • Silicone Ice Cube Plateaux Avec Couvercles Ice Cube Place 15 Moisissures Cubes De Glace Mold Maker, Rose

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *