Deux femme debout portant masque rose et noir

Le coronavirus dicte toujours sa loi même si les activités économiques ont repris leur cours. Ainsi, pour les responsables d’entreprises un défi supplémentaire s’ajoute aux politiques de développement de leur marque, la protection du personnel. Pour allier efficacement ces deux éléments, nous avons sélectionné 5 dispositions pratiques qui vous permettront de favoriser l’expansion de vos activités avec une équipe soigneusement prémunie des risques de contamination au covid-19.

Distribuez – leur des masques personnalisés

Masque personnalisé

Le port de masque est devenu aujourd’hui une habitude de vie courante. Pour accroître la visibilité de vos produits, il est possible d’utiliser des masques personnalisés pour entreprise comme des supports de communication. C’est une solution qui vous permettra d’une part d’offrir un cadeau à vos employés.

D’autre part, ils vous permettent de communiquer autour de votre marque. Vous pouvez par exemple faire imprimer sur les masques des logos de votre société, votre slogan ou juste prendre des masques aux couleurs de votre marque et y inscrire les prénoms de chaque membre du personnel.

Offrez – leur des produits désinfectants aux couleurs de votre marque

Toujours dans le but de faire connaître votre marque et de protéger vos collaborateurs contre la covid-19, vous pouvez leur offrir des produits désinfectants à l’effigie de votre marque. Ces produits peuvent être des gels hydro alcooliques, des lingettes antiseptiques ou même des sprays désinfectants. Choisissez-les donc aux couleurs de votre marque ou faites-y apposer de petites étiquettes propres à votre entreprise.

Fini le buffet, préparez-leur des plateaux-repas

En raison de l’utilisation par tous les employés des mêmes couverts de service, les repas sous forme de buffet sont une ouverture à la propagation du virus. Pour ce faire, il est préférable aujourd’hui d’opter pour des plateaux-repas personnels pour chaque collaborateur. Cette pratique permet d’éviter les contacts et de privilégier des couverts à usage unique qui limitent considérablement les risques de contamination en milieu professionnel.

Si possible, favorisez le télétravail

Femme faisant télétravail en réunion par visio sur mac book

Depuis la longue période de confinement, beaucoup d’employeurs ont pris conscience que le télétravail peut être effectif et sans risque majeur sur les performances de leurs entreprises. Pour mieux protéger vos employés, vous pouvez donc continuer cette pratique avec des plannings établis de commun accord avec votre personnel. L’idée ici n’est pas de faire travailler tous les employés simultanément à distance, mais d’y aller au cas par cas selon les besoins de ceux-ci ou opter pour un système de rotation.

Soyez présent pour eux et à leur écoute

Il est important en ces temps de crise sanitaire que tout employeur fasse preuve de plus de bienveillance envers son personnel. Pour ce faire, il vous revient de mettre en place des mesures de protection morale visant à soutenir vos employés lorsqu’ils sont en baisse de forme. Pensez donc à être plus à l’écoute des besoins de votre personnel afin de mieux les satisfaire pour leur garantir un cadre de travail adéquat au développement de votre marque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.