Globalmax, Machine à Jet d'eau

Dans l’objectif de découper efficacement des formes et des pièces, les ateliers aéronautiques et automobiles utilisent une machine à découpage à jet d’eau. Fonctionnant au jet d’eau à haute pression, cette machine peut également servir à découper des matériaux très durs à condition d’y ajouter un abrasif granulaire. Découvrez les multiples avantages que présente l’utilisation de cette machine.

Pourquoi investir dans une machine à découper à jet d’eau ?

Une entreprise se doit d’investir dans les meilleurs équipements si elle désire optimiser sa productivité. En optant pour des machines de découpages au jet d’eau, l’entreprise gagne en précision dans son découpage. À l’instar de la précision, elle améliore non seulement les performances des unités de production, mais elle augmente aussi ses bénéfices en réduisant les coûts.

Procédé de découpe à froid

Ce procédé permet de couper une grande variété de matériaux sans que ces derniers ne subissent aucune pression ni chaleur.

Bord doux et satiné

La découpe grâce au jet d’eau à haute pression vous permet d’avoir des bords doux et satinés pour une pièce. Cette dernière se retire facilement sans travail secondaire.

Entaille minimale

Elle vous donne plusieurs possibilités en combinant non seulement l’entaille minimale, la parfaite précision, mais aussi la capacité à couper n’importe quel matériau.

Dans quelles situations utiliser une machine à découper ?

Lorsque vous êtes en face d’une situation de découpe impossible par procédé thermique, optez pour celui à jet d’eau. Même sans abrasif, vous pouvez l’utiliser pour découper les matériaux tendres de faible épaisseur notamment le plastique, la mousse, les matériaux composites, etc. Optez pour ce procédé de découpage, vous confèrent plusieurs avantages.

En plus de la netteté de la coupe, les pièces ne subiront aucune déformation et l’opération de découpage est très rapide. Utilisez la machine à découpage à jet d’eau, c’est obtenir des pièces de la meilleure qualité. Elle vous permet de simplifier vos processus de découpage et votre atelier dispose d’une polyvalence sans égale.

Pour résumer, si vous êtes dans une situation qui vous oblige à réduire votre coût de production et à maximiser vos bénéfices, optez pour cette machine. Non seulement, elle est simple à utiliser, mais elle vous permet aussi d’optimiser votre production. Si vous vous demandez comment utiliser une machine à découper à jet d’eau, voici comment y arriver.

Comment utiliser une machine à découper à jet d’eau ?

Ce procédé technologique de découpe à froid utilise un jet d’eau projeté à une très grande vitesse. Avec une possibilité d’association à un abrasif, la pression de l’eau peut varier entre 4 000 et 6 000 bars. Elle passe par un orifice de 0,08 à 0,4 mm pour obtenir une vitesse de jet d’eau incroyable.

En fonction de la pression d’eau, la vitesse peut atteindre 1 200 m/s. Une puissance plus que suffisante pour découper vos matériaux. Si vous désirez amplifier cette puissance, vous pouvez ajouter un abrasif. Cela vous permettra de découper les matériaux de forte résistance tels que la pierre, le verre, le marbre, le métal, etc.

La machine de découpage à jet d’eau vous permet aussi de découper à froid en éliminant la création de scories et de bavures. Ce sont des sous-produits inévitables en cas d’utilisation de découpage au plasma ou laser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *