femme consultant ses sms

Pour une entreprise, qu’il s’agisse de vendre un service ou un produit, la clé est d’être visible des clients. Or, en ces temps compliqués avec le COVID, garder le contact avec ses clients fidèles doit être votre priorité. Ce sont eux qui vont permettre à votre chiffre d’affaires de perdurer.

Pour ce faire, il n’y a pas mieux qu’une solution SMS. Résumons le procédé et listons ses principaux avantages.

Comment contacter ses clients via une campagne de SMS ?

Collecter les coordonnées de contact de votre clientèle doit être une priorité à chaque achat sur votre site internet ou chaque passage en caisse. Si ce n’est pas encore fait, demandez le numéro de téléphone, et tout en respectant les règles de la CNIL, faites un fichier qui les répertorie.

Ensuite, utilisez un prestataire capable de faire des campagnes de SMS. Vous entrez votre base de données de numéros de téléphone, choisissez le message à envoyer et tout le reste de la campagne est géré par le prestataire.

Les coûts sont minimes puisqu’ils sont de quelques centimes d’euro par SMS. Pour ceux qui ont déjà fait des campagnes marketing par envoi postal, la découverte des tarifs et les premiers résultats sont une vraie surprise.

Pourquoi utiliser une solution SMS pour communiquer ?

Cette solution de communication pour votre entreprise n’a jamais été aussi nécessaire qu’aujourd’hui. D’ailleurs, il suffit de regarder son téléphone portable pour voir que beaucoup d’entreprises redoublent d’efforts pour accroître leur visibilité via des campagnes de SMS.

Un message qui parvient au destinataire

Le gros problème des mails ou des flyers est qu’ils finissent rarement à disposition de votre cible. Beaucoup de newsletters ou de mails sont traités comme des spams par les boites mail ou les utilisateurs peuvent en un clic vous bannir à la suite d’un message commercial qui ne leur a pas plu.

Quant aux flyers, combien de personnes les jettent sans même y jeter un œil ?

Les SMS arrivent sur le téléphone personnel de votre contact. Impossible de faire mieux !

Un taux d’ouverture très élevé

Une notification de SMS est irrésistible. Très peu de personnes suppriment des SMS sans les lire. En plein confinement, le taux d’ouverture, qui est de plus de 90% en moins de 3 minutes, augmente encore !

Si vous payez votre envoi de sms publicitaire 0.06€, cela signifie qu’avec 0.60€, vous avez touché 9 personnes. Considérable !

Des réactions positives fréquentes

Le taux d’ouverture est une bonne chose, mais si les clients ou prospects lisent et suppriment sans réaction, cela sert peu.

Heureusement, les réponses positives sont fréquentes avec les envois de SMS. Pour toute campagne, vous devez au préalable établir des objectifs, mettre en place une méthode de suivi des résultats et les analyser.

Cela peut être une visite sur votre site internet. Le SMS permettant de mettre un lien cliquable, vos chances de succès augmentent.

Cela peut être une visite en magasin. Les codes promos envoyés par SMS à utiliser lors des passages en caisse en boutique fonctionnent toujours très bien.

Un ROI qui figure parmi les meilleurs du marché

Si le coût d’un sms est faible, le taux d’ouverture élevé et les retours positifs, vous imaginez bien que le ROI (Return on Investment = Retour sur Investissement) est très bon. C’est un outil privilégié du marketing direct.

Comme le tracking des campagnes de SMS est simple via une solution professionnelle, vous pourrez vite vous en rendre compte après quelques essais.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *