Jouer à deux sur un smartphone

Chercher un jeu bon jeu dans le Google Play, c’est comme chercher une aiguille dans une botte de foin. D’autant plus si vous cherchez un jeux à jouer en multi local ! Il existe pourtant quelques titres à se mettre sous la dent et ce top est là pour vous présenter les meilleurs jeux à jouer à deux sur le même téléphone Android.

Sea Battle 2

Sea Battle 2 propose de remettre au goût du jour la très célèbre bataille navale. Dans le principe on dispose toujours d’un des navires à protéger, tout en essayant de découvrir à tâtons la position de l’adversaire sur le quadrillage.

Mais dans cette version boostée avec quelques nouveautés, on peut également profiter d’avions, de sous-marins, de mines et de radars afin d’élaborer différentes stratégies pour toucher et couler l’adversaire !

Télécharger Sea Battle 2 sur Android

UFB 3 – Ultra Fighting Bros 3

Ultra Fighting Bros 3 est un jeu de catch qui propose un mode carrière en solo, mais également un mode multijoueur en local pour affronter un ami sur le même téléphone.

Chaque joueur dispose d’un simple bouton sur son côté de l’écran qu’il faudra tapoter le plus rapidement possible pour faire sauter son catcheur et remporter le combat face à l’adversaire.

Télécharger Ultra Fighting Bros 3 sur Android

Défie des amies

Cette application propose de vous lancer un défi aléatoirement depuis une base de donnée et si vous l’acceptez, d’affronter un ami sur le même téléphone pour savoir qui devra réaliser le défi.

Pour vous affronter vous aurez accès à des jeux très simples, mais que tout le monde connaît comme le morpion, pong ou le puissance 4. Prendrez-vous le risque de jouer quitte à devoir faire un gage ?

Télécharger Défie des amies sur Android

2 Player Reactor

Avec 2 Player Reactor, deux joueurs peuvent s’affronter sur un même téléphone à travers 12 modes de jeux basés sur des exercices de rapidité. Trouver la bonne forme, le mot, la couleur… Il faut donc répondre le plus rapidement possible pour gagner la partie !

Il est intéressant de noter qu’il existe une version payante intitulé 4 Player Reactor et qui, comme son nom l’indique, permet de jouer jusqu’à 4 joueurs sur le même appareil.

Télécharger 2 Player Reactor sur Android

Glow Hockey 2

Glow Hockey 2 propose de transcrire les sensations d’une table de air hockey dans un jeu Android, jouable à deux sur le même téléphone. Le air hockey ? Mais si savez, ce jeu où il faut à l’aide d’une poignée pousser le palet dans le but de l’adversaire !

Attention tout de même à ne pas trop vous laissez emporter par la partie et de bien tenir votre téléphone… ou ce dernier risque faire une belle une chute !

Télécharger Glow Hockey 2 sur Android

En bonus, d’autres applications à essayer

Les jeux multijoueurs permettant de jouer à deux joueurs en local ne sont peut-être pas légion sur le Google Play, mais en plus de notre sélection on peut également citer :

  • Mucho Party : Une compilation de mini-jeux multijoueurs limités dans sa version gratuite, mais indispensable dans version payante.
  • Pax Britannica :Un jeu de stratégie dans lequel il faut détruire le vaisseau amiral de l’adversaire.

Quels sont les avantages de ces jeux au final ?

L’intérêt des jeux que nous avons présenté dans notre sélection est de remettre au coeur de l’expérience de jeu le fait de pouvoir jouer en local, avec plusieurs joueurs autour d’un seul et unique téléphone.

Jouer en local avec d’autres joueurs est pour nous un excellent moyen pour partager des beaux moments de camaraderie et se remémorer le temps où les jeux vidéo n’avaient pas besoin de connexion internet pour être jouer en multi-joueurs.

Enfin, on ne doute pas que les plus jeunes arriveront à trouver une utilité à ces différents jeux dans les moments où ils s’ennuient… mais si c’est dans une salle de classe, nous déclinons toute responsabilité !

Parmi ces jeux lequel choisir ?

Parmi notre sélection de jeux à jouer à deux sur le même téléphone Android, on ne cachera pas notre préférence pour Ultra Fighting Bros 3 et Sea Battle 2 face aux autres car dans les deux cas, ce sont des expériences ludiques solides qui vous attendent !

UFB3 est celui qui ressemble le plus à un jeu vidéo “traditionnel” jouable aussi bien en solo qu’en multijoueur et Sea Battle 2 est une expérience modernisée et solide des classiques jeux de société.

Selon nous et malgré leur présence dans le top à cause d’un faible nombre de jeux jouables en local sur smartphone, les autres jeux sont plus des expériences sympathiques à découvrir, mais ne sont pas indispensables pour autant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *