Application Instagram sur Smartphone

Personne ne poste sur Instagram dans le vide. Même les comptes privés veulent que les gens regardent et interagissent avec leurs photos parfaitement encadrées et teintées. Malheureusement, tous ceux qui viennent sur votre page n’aiment pas ou ne commentent pas vos messages. A un moment donné, tout le monde se demande « qui a regardé mon Instagram », mais la réponse peut être frustrante. Il est possible de savoir quand les gens regardent vos messages, mais seulement sur certains types de messages.

Comment rendre votre Instagram privé

Pour vos messages Instagram standard, il n’y a rien que vous puissiez faire pour voir qui regarde vos photos à moins qu’elles n’interagissent avec vous. Si votre compte est public, n’importe qui est libre de trébucher sur votre page ou de la rôder quand bon lui semble, sauf si vous avez bloqué son compte. (Voici comment savoir si quelqu’un vous a bloqué sur Instagram.) Même dans le cas de comptes bloqués, cependant, l’utilisateur peut simplement se déconnecter et consulter votre profil sur mobile, ou créer un nouveau compte, pour voir votre contenu.

Si vous vous inquiétez de savoir qui consulte votre compte sans autorisation, la meilleure solution est de rendre votre compte privé. Cela aura un impact considérable sur votre engagement avec les autres utilisateurs du site, et cela rendra l’interaction avec vous plus difficile, mais cela vous permettra de placer votre vie privée au-dessus de toute autre préoccupation. Pour rendre votre compte Instagram privé, tapez sur l’icône profil dans le menu inférieur de l’application. Une fois que vous êtes sur votre profil, sélectionnez l’icône de vitesse en haut à droite de l’écran. L’engrenage affichera le menu Instagram Settings (Réglages de l’Instagramme).

Dans le menu Paramètres, faites défiler jusqu’à ce que les options Compte s’affichent. A mi-chemin, vous verrez un bouton pour Compte Privé. Cette fonction empêche toute personne qui ne vous suit pas déjà de voir votre compte et vous oblige à approuver manuellement toutes les nouvelles demandes de suiveur.

Si cela semble être une mesure trop drastique, allez-y et bloquez vos ennemis un à la fois.

Comment voir qui a vu mon Instagram Story

À l’été 2016, Instagram a introduit sa fonction Histoires, permettant aux utilisateurs de créer des vidéos de type Snapchat qui ne durent qu’un temps limité. Cette fonctionnalité est massivement populaire et, heureusement, Stories possède également les meilleurs paramètres de confidentialité de toutes les fonctionnalités d’Instagram.

Instagram Stories suit automatiquement les paramètres de confidentialité de votre compte. Si votre compte est privé, vos histoires sont privées. Les articles publiés sur les comptes publics peuvent être consultés par n’importe qui. Cependant, contrairement aux messages Instagram standard, vous pouvez voir qui regarde vos histoires.

Pour voir qui regarde votre Instagram Story, allez sur votre profil et sélectionnez votre propre histoire. Pendant la lecture, faites glisser vers le haut à partir du bas de l’écran. Cela affiche une page montrant qui a visionné les vidéos et les photos de votre histoire Instagram.

Les caractéristiques ne s’arrêtent pas là.

Disons qu’en parcourant la liste de vos histoires d’Instagram, vous voyez quelqu’un que vous ne voulez pas voir votre histoire. A côté de chaque nom sur la liste de ceux qui ont vu votre histoire est un petit X. Cliquer sur ce X vous permet d’empêcher cet utilisateur de regarder vos histoires, même s’ils vous suivent. Bloquer quelqu’un de vos histoires ne le bloquera pas de votre flux principal, mais seulement de vos histoires.

Vérifier qui a regardé votre histoire peut sembler être une demi-mesure, mais soyez assuré que toute personne qui regarde toutes vos histoires regarde probablement votre compte aussi. Comme Instagram ne vous permet pas de savoir exactement qui regarde votre contenu, cette méthode est une alternative solide.

Qui a vu mes applications Instagram ?

Toute application qui prétend vous permettre de voir qui regarde votre compte Instagram vous ment. Certaines applications peuvent être capables de vérifier qui vous a suivi sur Instagram depuis votre dernière connexion, mais il est impossible pour une application de suivre vos followers. L’API d’Instagram n’expose ni ne partage ce type d’information, ce qui rend impossible pour un développeur d’applications de fournir ce service.

Qu’est-ce qu’une API ? Une API, ou interface de programmation d’application, permet à deux applications de communiquer entre elles. Les API contrôlent les informations auxquelles les applications peuvent et ne peuvent pas accéder, donc ce n’est pas parce qu’Instagram peut voir qui consulte votre compte qu’il est habilité à partager ces informations avec vous ou une autre application.

Cette information n’a pas empêché beaucoup d’applications de la boutique Android de prétendre qu’elles peuvent vous montrer quels comptes sont tous en place dans votre entreprise. Mais on ne le répétera jamais assez : Ces applications mentent. On ne peut pas vous dire ce qu’ils vont faire, mais vous allez être déçus.

Alors, pouvez-vous voir qui a vu votre Instagram ?

Il n’y a rien qui nous rendrait plus heureux que la possibilité de vérifier qui regarde notre compte. Du moins en théorie. Mais voilà le truc : c’est probablement bien qu’on ne le sache pas. Ce genre de connaissances n’aurait qu’un seul but réel pour la plupart des gens, et ce but vous stresse.

Serait-il bon pour votre cœur de savoir que votre béguin regarde votre page ? Et s’ils n’ont jamais regardé votre page ? Ou d’un autre côté, voulez-vous que tous ceux dont vous rôdez dans l’Instagram sachent quand vous êtes là ? Il existe des mécanismes pour tenir les gens à l’écart de vos médias sociaux s’ils vous mettent mal à l’aise, mais au-delà de notre curiosité, il n’y a aucune bonne raison de savoir qui vous cache. Accepter que dans un monde où nous savons tout sur tout le monde, nous sommes chanceux d’avoir ce mystère qui nous reste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *