Gros chien cours dans son parc

Certains animaux, même bien dressés, auront tendance à être curieux, et à vouloir échapper de leur maison. Dans ces cas-là, l’une des meilleures méthodes pour les arrêter sans reprendre toute l’éducation du chien, est le collier anti-fugue. L’un des leaders du marché dans ce domaine, est la marque PetSafe.

Peut-on donc faire confiance à cette entreprise, présente depuis plus de 20 ans dans le domaine de l’animalerie ?

Que faut-il savoir sur PetSafe ?

PetSafe est une entreprise qui a pour but d’améliorer votre vie et votre relation avec votre animal de compagnie. Pour cela elle met à votre disposition plusieurs produits utiles au bien-être de votre animal dans la vie quotidienne.

Plus que de fournir des produits, la marque a pour vocation la protection, l’enseignement, et l’amour des animaux. Ainsi donc, elle propose notamment de nombreux conseils pour vous accompagner dans votre vie avec votre compagnon à quatre pattes.

Quel type de produit propose PetSafe

L’entreprise compte donc parmi les géants de l’animalerie. Et ce n’est pas pour rien ! Elle propose un catalogue de produits variés et nombreux, qui sont référencés parmi les catégories suivantes : systèmes de dressages, portes et chatières, santé et bien-être, gestion des déjections, accessoires, et celui qui nous intéresse, le système anti-fugue.

Avec un tel catalogue, et une distribution sur quatre continents, il ne fait aucun doute que vous trouverez toujours ce qu’il vous faut.

Zoom sur les colliers anti-fugue

PetSafe propose donc une grande variété de colliers anti-fugue, aussi bien pour les chats que pour les chiens, à noter tout de même que les colliers anti-fuge pour chat ne sont pas véritablement recommandés par les experts.

Il existe donc une gamme de trois types de colliers :

  • La première étant le système anti-fugue avec fil comme le système de clôture anti-fugue avec fil In-Ground Fence.
  • La seconde propose quasiment le même système, mais sans fil comme le système de clôture anti-fugue sans fil Wireless Pet Containment.
  • La dernière gamme quant à elle est un système de contournement ou parc, limitant l’animal à une zone délimitée qu’il ne pourra pas franchir comme le Pawz Away.

Le principe des colliers PetSafe est très simple, lorsque votre animal sortira de la zone qui lui est limitée, le collier enverra une charge d’électro stimulante comme avertissement. Votre animal n’aura donc pas d’autre choix que de retourner dans sa zone autorisée pour ne plus ressentir la gêne et assimilera la zone comme dangereuse pour lui et n’y retournera plus.

Bien entendu, la charge émise par le collier ne fera aucun mal à votre animal, et sera totalement inoffensive pour sa santé, elle créera simplement un inconfort.

Vous pourrez vous procurer des colliers anti-fugue assez simplement, notamment dans les animaleries, ou des sites internet tels qu’Amazon, n’hésitez pas avant cela à prendre le temps de regarder les recommandations sur les produits PetSafe à ce sujet.

Quant est-il des avis sur PetSafe et ses colliers

Créée en 1991, et distribuée mondialement, la marque est reconnue pour ses colliers de dressage, ainsi que ses colliers anti-fugue. L’un de leurs systèmes anti-fugue pour chiens, a même été le plus vendu pour l’année 2016-2017.

La marque a donc la réputation d’être la plus efficace sur le marché, de plus elle semble très appréciée de par le monde au vu des nombreux témoignages en ligne.

Elle possède ses propres experts qui élaborent la fabrication de ses nombreux systèmes, afin de vous garantir le meilleur objet, tout en respectant votre animal.

Sa notoriété n’étant plus à faire, l’entreprise envisage également la création de colliers GPS, se mettant en tête en matière d’innovations. Si vous cherchez un collier anti-fugue de qualité, la marque PetSafe semble être actuellement le meilleur choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *