Salon de jardin Zen

Les beaux jours arrivent et, avec eux, l’envie de passer du temps en extérieur. Nous avons sélectionné 5 meubles indispensables pour aménager votre salon d’été. La tendance est à l’harmonie entre l’intérieur et l’extérieur. Les fabricants en donc mis l’accent sur le design, et les possibilités d’aménagement sont multiples.

L’ensemble de salle à manger pour de bon repas au soleil

Pas de saison estivale sans repas en extérieur. Une jolie table et des chaises sur une terrasse ou un balcon sont donc indispensables en été. Les meubles extérieurs doivent être faciles d’entretien et résister aux intempéries. Plusieurs matériaux sont disponibles.

Notre choix se porte sur les éléments naturels qui sont très tendance cette année. Quoi de plus légitime de les installer en extérieur ? Elégant, le bois apporte un style rustique chic. La pierre et le granit amènent quant à eux du caractère.

Ces éléments se marient très bien avec des touches de couleur, pour un côté festif. Elles peuvent être apportées par des guirlandes lumineuses, de la vaisselle, un parasol, une voile d’ombrage ou pourquoi les chaises.

Une balancelle pour un petit espace détente

La balancelle opère un grand retour et retrouve sa place d’honneur dans nos jardins grâce à l’effort de nombreuses marques d’ameublement extérieur et l’effort de passionner comme balancelle-jardin.fr. Remise à la mode par les assises suspendues, particulièrement designs, elle se décline en plusieurs modèles : monoplace ou conviviale.

La balancelle traditionnelle s’est également offert un relooking. Si elle reste conviviale avec une banquette cosy à partager, elle peut proposer des assises individuelles, pour un style directement inspiré des balançoires d’enfants.Les balancelles traditionnelles ont l’avantage de posséder un parasol intégré, qui permet de les installer où bon nous semble.

Des chaises longues pour un espace bronzage

L’été, c’est aussi les vacances, le repos, la farniente. Chaises longues et transats nous invitent au calme. Colorés ou neutres, là aussi il y en a pour tous les goûts. Pratiques, ils s’inclinent en plusieurs positions pour notre plus grand confort.

Evidemment, ils seront positionnés dans un espace bien ensoleillé. Un parasol, une voile d’ombrage ou un point d’eau à proximité seront toutefois utiles, de même qu’un joli couvre-chef.

On aime les accessoiriser avec une petite desserte, pratique, qui permet de poser nos rafraichissements et nos affaires et surtout, qui nous évite des allers-retours

L’espace salon pour se détendre sur un fauteuil

Le salon s’exporte et occupe une place à part à l’extérieur. Le salon de jardin constitué d’un canapé, de fauteuils et de coussins est idéal pour recevoir les amis. Placé dans un endroit ombragé, il permet de profiter de la fraîcheur.

Le choix des coussins est essentiel. Moelleux pour le confort, on les choisit dans un tissu spécial extérieur. Leurs jolis couleurs passeront moins vite au soleil et ils sècheront plus vite après la pluie.

Place à la modularité autour de vos espaces

Vous l’aurez compris, la modularité est le maître-mot dans notre salon d’été. Intérieur et extérieur s’entremêlent. La desserte en est donc une pièce essentielle. Elle permet d’avoir sous la main tout ce dont nous avons besoin, et nous suit d’espace en espace.

Dans le salon d’été 2019, les matières naturelles côtoient des pièces plus design, comme les assises suspendues ou encore les fauteuils en fil de résine. La couleur s’invite également, pour donner du peps. Le salon d’été se veut avant tout modulable. Les meubles doivent pouvoir se déplacer facilement, et s’harmoniser avec l’intérieur où ils pourront facilement trouver place à la fin de la saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *